Machines pour le travail du bois

Les machines pour le travail du bois comprennent une large gamme de produits, qui peuvent être utilisés pour remplir diverses fonctions. En fait, il existe des machines capables d'effectuer un traitement professionnel sur des pièces de bois et des machines adaptées à une utilisation par des amateurs. Toutes nos machines sont à considérer comme des machines de service et non comme des machines de production. Ils sont en effet conçus pour être utilisés par intermittence lors des activités quotidiennes, et non en continu comme cela peut arriver dans les services de production.

Les tours à bois sont des machines pour le travail du bois fixes qui permettent de tenir fermement une pièce de bois en la faisant tourner sur elle-même sur un axe horizontal. De cette façon, il sera possible pour l'opérateur de travailler le bois avec différents outils, en effectuant des opérations de tournage, de dressage et de profilage. Ils peuvent être équipés d'un socle ou posés sur des établis.

Les raboteuse permettent de rendre lisse la surface de la pièce de bois travaillée et permettent de modifier son épaisseur. Il existe des dégauchisseuses avec lesquelles on ne peut que raboter, des dégauchisseuses pour donner une certaine épaisseur à la pièce de bois, et enfin il existe des machines combinées qui effectuent les deux opérations. Les scies, quant à elles, sont des machines qui permettent de couper des pièces de bois de différentes formes.

Des scies à lame vibrante et des ponceuses sont utilisées pour façonner la pièce de bois. Les premiers sont indispensables pour réaliser des coupes droites précises et nettes ou à très grands angles, et selon le modèle ils sont capables de couper différents types de bois. Ces derniers sont utilisés pour limer et lisser les surfaces ou les bords du bois et peuvent être à disque ou à bande, horizontalement ou verticalement.

Les aspirateurs à copeaux sont essentiels pour garder les machines de traitement et le même espace dans lequel elles sont placées propres et bien rangés, en effet, grâce à un type d'aspiration qui produit un effet cyclonique, ces machines pour le travail du bois sont capables d'aspirer la sciure et les copeaux. tout en travaillant sur le morceau de bois à travers un tuyau.