Touret à meuler et meule à eau

Les touret à meuler et meule à eau d'établi, également appelées meuleuses d'établi, sont parfaites pour limer, meuler, ébavurer, affûter tout objet en métal ou alliage métallique, c'est pourquoi elles conviennent aux entreprises sidérurgiques ou artisanales. Avec différentes combinaisons de roues ou de brosses, toutes les machines sont en mesure de satisfaire tous les besoins d'utilisation, toujours avec tous les dispositifs de protection et le manuel d'utilisation et d'entretien pour garantir une utilisation simple et sûre.

La meule à sec est l'outil le plus utilisé et est donc présente dans presque toutes les meules ou touret à meuler. Il est utilisé pour lisser, meuler ou ébavurer les cOtés et les bords d'objets métalliques ou d'alliages métalliques et son utilisation est toujours protégée par des dispositifs de sécurité tels que des boîtiers et des écrans transparents afin que les étincelles n'atteignent pas l'utilisateur.

La meule à eau est un outil pour meuleuses ou meules d'établi très utile pour polir et affûter verticalement, en fait elle est également utilisée pour les couteaux et les lames en général. Dans ce cas, de l'eau sera insérée à l'intérieur du boîtier de protection pour refroidir la meule alors que le boîtier de la brosse métallique ne le sera pas. Ils sont un outil indispensable pour nettoyer ou lustrer une surface extérieure.

Pour choisir le bon modèle parmi les différents types de t ouret à meuler d'établi, il sera indispensable de calculer son positionnement et sa fréquence d'utilisation, de manière à pouvoir définir la puissance et le poids nécessaires à votre activité.

Filtrer par
Affiner les options

15 articles

Par ordre décroissant
par page