Perceuses à colonne, magnétique, d'établi et radiale

Les perceuses à colonne, magnétique, d'établi et radiale sont des machines-outils qui permettent d'effectuer des opérations de perçage et de pointage sur différents types de matériaux métalliques. La gamme est complète avec des solutions positionnables directement au sol, mais aussi avec des perceuses d'établi. Les caractéristiques fondamentales qui doivent conditionner le choix de l'outil sont : les dimensions de la table, les dimensions de l'attache broche, la course de la broche et le diamètre de la colonne.

Les perceuses radiales, également appelées perceuses radiales à colonne en raison de leur structure, déplacent également le bras qui maintient la tête de forage sur l'axe horizontal. De cette façon, ils offrent la possibilité d'effectuer des opérations de perçage dans n'importe quel point souhaité de la pièce à usiner et sous différents angles. Ils permettent un usinage de précision même sur les matériaux les plus résistants.

Lors du choix des perceuses à colonne, il est important de prendre en considération le type de transmission de la vitesse de rotation à la broche. Cette dernière peut être démultipliée, idéale pour les usinages lourds et où de nombreux changements de vitesse de rotation sont nécessaires (ex. traitement d'échantillons) ; ou à courroie, préférable pour les usinages moyennement lourds et où peu de changements de vitesse de rotation sont nécessaires (par exemple, les processus de production).

Les perceuses d'établi, également appelées perceuses d'établi à colonne en raison de leur structure, sont idéales lorsque l'espace disponible est plus restreint. Ce type de forets permet de percer avec précision même les métaux les plus résistants, en réduisant au minimum l'encombrement. En fait, ils peuvent être utilisés en utilisant des établis ou d'autres meubles comme support.

Contrairement aux perceuses à colonne, les perceuses magnétiques assurent une fixation directement sur la surface magnétique. De cette façon, cela peut être travaillé à la fois verticalement et horizontalement. En effet, lorsqu'ils sont correctement fixés, ils permettent aux opérateurs d'effectuer des perçages de précision.

Filtrer par

22 articles

Par ordre décroissant
par page
Choisissez le bon produit
Quelle est la différence entre les perceuses à colonne, radiales, d'établi et magnétiques ?

Les perceuses à colonne, radiales, d'établi et magnétiques sont des machines-outils qui permettent d'effectuer des opérations de perçage et de fraisage sur différents types de matériaux métalliques. La perceuse à colonne se compose d'un socle auquel est fixée la colonne, sur laquelle est ensuite fixé le plan de travail. Ce type de perceuse peut être fixé directement au sol. Les perceuses d'établi, quant à elles, se fixent à l'établi et sont de dimensions réduites, ce qui leur permet de s'adapter même à des espaces réduits. La perceuse radiale (qui peut être à colonne ou d'établi) permet de déplacer également sur l'axe horizontal le bras qui soutient la tête de perçage : cette caractéristique permet d'effectuer des perçages en tout point de la pièce à usiner et à différents angles. Enfin, les perceuses magnétiques peuvent être fixées à une surface métallique pendant le travail grâce à un aimant, ce qui permet d'effectuer des travaux à la fois verticalement et horizontalement.

Comment choisir la perceuse la mieux adaptée à vos besoins ?

Le choix de la perceuse la plus adaptée se fait en tenant compte du type d'usinage à effectuer, du matériau à usiner, de l'espace disponible et de nombreuses autres variables. Le tableau des caractéristiques techniques de chaque produit contient un guide pour choisir la perceuse la mieux adaptée à vos besoins d'usinage.