Mandrins tour a metaux

Les mandrins tour a metaux sont des dispositifs indispensables pour l'usinage de pièces métalliques à l'aide de machines telles que les tours à métaux. Grâce à cet accessoire, il est possible de serrer et de maintenir la pièce immobile pendant l'usinage. Il sera ainsi possible de garantir la rotation de la pièce et la sécurité de l'usinage. Il est en effet important que le mandrin offre une bonne prise pour éviter les accidents pendant l'usinage.

L'une des principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un mandrin de tour à métaux est le nombre de mâchoires. Il existe en effet des mandrins à 3 ou 4 mors. Cette caractéristique détermine la forme de la pièce que vous pourrez saisir avec le mandrin. Lorsqu'il y a trois mors, il est possible d'usiner des pièces circulaires ou des pièces dont le nombre de côtés est divisible par trois, tandis que lorsqu'il y a quatre mors, il est possible de saisir des pièces circulaires ou polygonales dont le nombre de côtés est divisible par quatre.

Différents modèles de mandrins tour a metaux sont disponibles dans le type à centrage automatique. Cette caractéristique permet, quel que soit le nombre de mâchoires, de les ouvrir et de les fermer de manière concentrique en même temps. Cela garantit que la pièce maintenue est toujours centrée.

En outre, il est important de tenir compte de la taille du mandrin lors du choix. Pour chaque modèle, il existe différentes versions de mandrins tour a metaux, qui se distinguent par la taille de leur diamètre. Celui-ci détermine en effet la taille de la pièce que le mandrin permettra d'usiner.