Soluzioni per la logistica industriale

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Réponses rapides aux questions fréquemment posées

Expédition, livraison et réception des marchandises.

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Q: quels sont les délais de livraison?

R : tant que la commande n’est pas traitée, les délais de livraison sont estimés à 5 jours ouvrables pour les produits en stock et pas moins de 10 jours pour les produits personnalisés. La date d’expédition prévue est indiquée dans la confirmation après le processus de commande et est disponible dans les documents de la section "mes commandes" de votre compte. La livraison sera effectuée en fonction du délai de livraison du transporteur spécifique à la zone de destination.

Semaine d'expédition

Q: que dois-je faire si les marchandises reçues sont endommagées?

R: ce qu’il faut faire dépend du moment où les dommages ont été constatés. Pour les dommages constatés avant la signature de la lettre de livraison ou du document de transport, il suffit de signaler le dommage dans le document lui-même en y apposant une réserve écrite, spécifique et justifiée (ex. : "emballage perforé", "emballage écrasé", "nombre de colis manquants", etc.) en évitant d’être trop général qui pourrait ensuite être contestée par le transporteur. Dans ce cas, nous vous enverrons un nouveau produit dès que possible.

Si le dommage n’est découvert qu’après la réception de la marchandise sans réserves particulières et que l’emballage extérieur était intact et dans un état tel qu’il n’y a pas présomption de dommage sur la marchandise, le dommage est défini comme caché et la procédure est différente. Le destinataire de la réclamation sera le transporteur et non l’expéditeur et vous devrez stocker les marchandises et l’emballage. Pour le détail de la procédure à suivre, veuillez vous référer au point 7 "Réception et acceptation de la marchandise et accusé de réception des dommages de transport".

Q: puis-je retirer la marchandise à mes frais?

R: bien sûr, vous pouvez le faire en choisissant l’option de la retirer directement à la caisse, si cela est disponible pour les produits à acheter. À ce sujet, voir aussi la section 2 du guide d’achat "utilisez la caisse pour obtenir un devis".

Q: où se trouve ma commande?

R: dans la section "mes commandes" de votre compte, vous pouvez voir l’état de votre commande:

  • Prise en charge lors de l’envoi de la commande sur le site.
  • Commande traitée lorsqu’elle est saisie dans le système de gestion et envoyée à la préparation.
  • Commande expédiée lorsque les marchandises sont disponibles pour enlèvement ou livrées au service du transporteur.
  • Commande terminée lorsque la phase de facturation est terminée.

Q: où est ma commande?

R: dans la section "mes commandes" de votre compte, vous pouvez voir le suivi. Il est généralement disponible le lendemain de l’expédition, vous recevrez un e-mail d’alerte dès qu’il sera visible.

Q: que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison?

R: le transporteur notifie la livraison par téléphone au numéro fourni par le client lors de la commande. En cas d’échec de la tentative de livraison, la marchandise est considérée comme refusée et stockée aux frais du client. À ce sujet, voir également le point 7 des conditions générales "Réception et acceptation de la marchandise et accusé de réception des dommages de transport".

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Devis, document de transport et facture.

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Q: puis-je obtenir un devis ou une offre écrite?

R: vous pouvez obtenir rapidement le devis directement sur le site en plaçant les produits dans le panier dans les configurations et quantités respectives que vous souhaitez. Ensuite, passez à la caisse et entrez le lieu de destination des marchandises, le système calculera également les frais de transport s’ils sont attendus. Si vous souhaitez une offre écrite ou si votre demande porte sur une grande quantité, laissez-nous remplir le formulaire de données client en précisant les produits pour lesquels vous souhaitez un devis indiquant pour chaque code, nom et quantité.

Q: comment puis-je obtenir la facture?

R: la facture est toujours émise. Une copie est mise à votre disposition dans votre compte, tandis que la facture électronique suivra la procédure fiscale spécifique. Voir aussi la section 3 du guide d’achat "gagnez du temps en utilisant votre compte".

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Mon compte.

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Q: comment faire si je ne me souviens pas de mes informations de connexion?

R: les justificatifs d’identité vous sont envoyés avec l’e-mail de bienvenue. Si vous ne l’avez pas reçu, il se peut qu’il soit arrivé dans les spams ou que vous nous ayez donné une mauvaise adresse e-mail. Si vous avez perdu ou supprimé l’e-mail, cliquez sur "mot de passe oublié" dans la section utilisateur en bas de chaque page et suivez les instructions à l’écran. Si vous continuez à avoir des difficultés d’accès, n’hésitez pas à nous contacter.

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