Réponses rapides aux questions fréquemment posées

Expédition, livraison et réception des marchandises

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Q : Quel est le délai de livraison ?

R : Jusqu'à ce que la commande soit traitée, les dates d'expédition estimées sont celles indiquées à côté de chaque article sur la page du produit. La date d'expédition estimée est indiquée dans la confirmation de commande (émise après le traitement de la commande) disponible dans la section "Mes commandes" de votre compte. La livraison sera effectuée en fonction des délais de livraison des services de courrier propres à la zone de destination.

Semaine d'expédition

Q : Que dois-je faire si la marchandise que je reçois est endommagée ?

R : Les mesures à prendre varient en fonction du moment où le dommage est détecté. Pour les dommages constatés avant de signer la lettre de livraison ou le document de transport sans possibilité de refuser la marchandise, il faut émettre une réserve écrite, spécifique et motivée (ex : "emballage percé", "emballage écrasé", "nombre de colis manquants", etc.) en évitant une réserve générique (ex : "sous réserve de contrôle") qui pourra ensuite être contestée par le transporteur. Conservez la preuve de la déclaration au transporteur et envoyez-en nous une copie.

Si les dommages ne sont constatés qu'après avoir accepté les marchandises sans réserve spécifique, il vous sera demandé de prouver pourquoi les dommages n'ont pas pu être constatés après un examen approfondi des marchandises pendant la livraison. Veuillez également lire le point 7 des conditions générales de vente "Réception et acceptation des marchandises et réparation des dommages de transport".

Voir quelques situations récurrentes.

Q : Puis-je collecter les marchandises à mes frais ?

R : Certainement, si le service est disponible pour les produits à acheter, vous pouvez le faire en choisissant l'option de collecte sur place directement à la caisse. À ce sujet, voir également la section 2 du guide d'achat "Utilisez le panier et la caisse pour obtenir un devis".

Q : Où en est ma commande ?

R : Dans la section "Mes commandes" de votre compte, vous pouvez consulter l'état de votre commande :

  • Non traitée lorsque la commande a été passée et attend d'être traitée.
  • Commande traitée lorsque la commande est entrée dans le système de gestion et a commencé à être préparée.
  • Commande partiellement expédiée lorsqu'une partie des marchandises est disponible pour l'enlèvement ou livrée au service de messagerie.
  • Commande entièrement expédiée lorsque toutes les marchandises sont disponibles pour l'enlèvement ou livrées au coursier.
  • Commande complète lorsque la phase de facturation est également terminée.

Q : Où se trouve ma commande ?

R : S'il est disponible, le suivi est visible dans la section "Mes commandes" de votre compte. Vous recevrez un e-mail lorsqu'il sera disponible. S'il n'est pas disponible, veuillez attendre quelques heures (il est généralement activé le jour suivant l'expédition).

Q : Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

R : Si vous avez choisi le service livraison avec "avis téléphonique" au cours du processus de commande, le service de courrier annoncera la livraison en appelant le numéro que vous avez fourni. Si la tentative de livraison échoue, les marchandises sont réputées avoir été refusées et stockées aux frais du client. À ce sujet, voir également le point 7 des conditions générales "Réception et acceptation des marchandises et réparation des dommages de transport".

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Devis, document de transport et facture.

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Q : Puis-je obtenir un devis ou une offre par écrit ?

R : Vous pouvez obtenir rapidement un devis directement sur le site: placez les produits dans le panier dans les configurations et quantités que vous souhaitez et indiquez la province de destination des marchandises ; le système calculera également les frais de transport s'ils sont prévus. Si, en revanche, vous souhaitez une offre écrite ou si votre demande porte sur une grande quantité, veuillez remplir le formulaire de données client en spécifiant les produits pour lesquels vous souhaitez un devis, en indiquant pour chacun d'eux le code, le nom et la quantité.

Q : Comment puis-je obtenir une facture ?

R : Une facture est toujours émise. Une copie de courtoisie sera disponible sur votre compte, tandis que la facture électronique suivra le processus fiscal spécifique. Voir également la section 3 du guide d'achat "Les avantages de la création d'un compte".

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Mon compte client.

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Q : Comment faire si je ne me souviens pas de mes données de connexion ?

R : Vos données de connexion vous ont été envoyées avec votre e-mail de bienvenue. Si vous ne l'avez pas reçu, il se peut qu'il ait atterri dans les spams ou que vous nous ayez communiqué une adresse électronique incorrecte. Si, en revanche, vous avez perdu ou supprimé votre e-mail, cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe" dans la section utilisateur au bas de chaque page de notre site et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour vous connecter, n'hésitez pas à nous contacter.

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