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Réponses rapides aux questions fréquemment posées

Expédition, livraison et réception des marchandises.

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Q: quels sont les délais de livraison?

R : tant que la commande n'est pas traitée, les dates d'expédition sont celles estimées et indiquées à côté de chaque article. La date prévue pour l'expédition est indiquée dans la confirmation après le processus de commande et disponible dans les documents de la section "mes commandes" de votre compte. La livraison sera effectuée selon les délais de retour du transporteur spécifique pour la zone de destination.

Semaine d'expédition

Q: que dois-je faire si les marchandises reçues sont endommagées?

R: les choses à faire varient en fonction de la détection des dommages. En cas de dommage constaté avant la signature de la lettre de livraison ou du document de transport sans possibilité de rejet de la marchandise, il y a lieu d'établir une réserve écrite, spécifique et motivée (par exemple: "emballage troué", "emballage écrasé", "no. colis manquants", etc.) en évitant une générique (par ex. "sous réserve de contrôle") qui peut être contestée par le transporteur. Conserver la preuve du signalement au transporteur et en envoyer une copie.

Si le dommage n'est détecté qu'après avoir accepté la marchandise sans réserve spécifique, vous serez invité à démontrer pourquoi le dommage n'a pas pu être détecté après un contrôle précis de la marchandise en cours de livraison. Lisez également le point 7 des conditions générales de vente "Réception et acceptation des marchandises et réparation des dommages de transport".

Voir quelques situations récurrentes.

Q: puis-je retirer la marchandise à mes frais?

R: bien sûr, vous pouvez le faire en choisissant l'option de retrait en maison directement dans la caisse, si disponible, pour les produits à acheter. Voir également la section 2 du guide d'achat "utilisez la caisse pour avoir un devis".

Q: où en est ma commande?

R: dans la section "mes commandes" de votre compte, vous pouvez consulter l'état de commande:

  • Pris en charge lorsque la commande est envoyée sur le site Internet.
  • Commande traitée lorsqu'elle est insérée dans le gestionnaire et initiée à la préparation.
  • Commande expédiée lorsque la marchandise est disponible à l'enlèvement ou livrée au transporteur.
  • Commande complète lorsque la phase de facturation est également terminée.

Q: où est ma commande?

R: dans la section "mes commandes" de votre compte, vous pouvez voir le suivi. Généralement disponible le lendemain de l'expédition, vous recevrez un e-mail d'alerte dès qu'il sera visible.

Q: et si je suis absent?

R: le transporteur prévient la livraison par un appel au numéro fourni par le client dans la commande. Si la tentative de livraison échoue, la marchandise est considérée comme rejetée et mise en stock à charge du client. Voir également le point 7 des conditions générales "Réception et acceptation des marchandises et réparation des dommages de transport".

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Devis, document de transport et facture.

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Q: puis-je obtenir un devis ou une offre écrite?

R: obtenez rapidement le devis directement depuis le site en insérant les produits dans le panier dans les configurations et les quantités que vous souhaitez. Procédez ensuite en caisse et entrez la province de destination de la marchandise, le système calculera également les frais de transport si elles sont prévues. Si vous souhaitez une offre écrite ou que votre demande est pour une grande quantité, veuillez remplir le formulaire de données client en spécifiant les produits pour lesquels vous souhaitez la cotation en indiquant pour chacun le code, le nom et la quantité.

Q: comment puis-je obtenir la facture?

R: la facture est toujours émise. Une copie de courtoisie sera disponible dans votre compte, tandis que la facture électronique suivra la procédure fiscale spécifique. Consultez également la section 3 du guide d'achat "gagnez du temps en utilisant votre compte".

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Mon compte.

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Q: comment je fais si je ne me souviens pas des données d'accès?

R: les informations d'identification vous sont envoyées par e-mail de bienvenue. Si vous ne l'avez pas reçue, elle pourrait avoir fini dans le spam ou vous nous avez donné une mauvaise adresse de courrier. Si vous avez perdu ou supprimé l'e-mail, cliquez sur "récupérer le mot de passe;" que vous trouverez dans la section utilisateur en bas de chaque page et suivez les instructions vidéo. Si vous continuez à avoir des difficultés d'accès n'hésitez pas à nous contacter.

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