Etablis garage, atelier et tables travail

Etablis garage, atelier et tables travail sont l'élément fondamental des ateliers, des laboratoires et des menuiseries où ils jouent un rôle central en représentant l'espace dans lequel se déroulent les différentes activités de construction ou de réparation : qu'il s'agisse d'un menuisier en train de tailler du bois ou d'un électricien qui répare un instrument, la surface de travail sera toujours le théâtre de ces activités. Pour répondre à des besoins différents et en constante évolution, les comptoirs se déclinent en modèles aux caractéristiques différentes, mais ils sont tous équipés d'une surface, plus ou moins large, sur laquelle effectuer les activités positionnées à une hauteur d'environ 80 cm du sol , considérée comme la hauteur la plus confortable pour effectuer le travail.

Vous pouvez choisir le dessus des etablis garage en métal ou en bois. Il est possible de choisir des établis avec plateau en contreplaqué de hêtre, un produit semi-fini réalisé en superposant des couches de placages de bois collés entre eux qui confèrent une résistance particulière à la flexion. Pour les charges lourdes, le dessus en acier est préférable, également excellent pour le soudage ou lors de l'utilisation de produits chimiques.

Des établis à pieds fixes ou à pieds réglables sont disponibles, ces derniers étant particulièrement utiles dans tous les travaux où il est important de pouvoir modifier la hauteur de la surface d'appui, par exemple lorsque plusieurs personnes doivent utiliser le même banc ou le même l'employé a différents outils à utiliser qui nécessitent différentes hauteurs pour être utilisés confortablement.

Avec des tiroirs ou des étagères (ou les deux), les etablis garage, atelier et tables travail s'adaptent parfaitement à tous les besoins : les différents outils peuvent être rangés dans les tiroirs, tandis que les machines plus encombrantes peuvent être rangées sur les étagères. De cette façon, l'espace et le travail peuvent être organisés de la meilleure façon possible, en ayant toujours tout en ordre et immédiatement disponible en cas de besoin.

Le choix de l'établi dépend aussi de l'espace disponible: lorsque l'espace est limité, les établis pliants compacts et facilement transportables sont recommandés, indispensables sur les chantiers mobiles. De plus, dans le cas de postes de travail fixes, des établis équipés d'une prédisposition pour la fixation au sol sont recommandés, pour garantir une sécurité et une stabilité maximales.

Etablis garage, atelier et tables travail équipés d'étagères peuvent également être utilisés pour ranger de petites machines : c'est particulièrement utile lorsque les espaces sont limités, afin d'en tirer le meilleur parti. De plus, tout ranger à sa place de manière ordonnée permet d'optimiser les temps de recherche et de réduire les risques d'accidents.

25 articles

Par ordre décroissant
par page