Guide d’achat en 4 points

Voici le guide complet en 4 étapes pour profiter au mieux de notre boutique. Que se passe-t-il après ma première commande ? Comment trouver les informations dont j'ai besoin ? À la fin, vous découvrirez que nous nous sommes déjà occupés de tout.

1 – Comment lire la page produit.

La page produit est la page la plus importante de tout notre site. Savoir la lire correctement vous permet de savoir si vous êtes en présence du produit qui vous convient. Voici où trouver les informations qui vous permettront de la comprendre.

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Le prix.

Sur la page du produit, vous trouverez le prix de liste et les éventuels prix spéciaux réduits.

Les éventuelles tranches de remise sur les quantités sont indiquées sur la page du produit. Elles sont appliquées et ne seront donc visibles qu'après avoir ajouté les produits au panier.

Les frais de transport sont visibles dans le panier ou à la caisse et varient en fonction de la quantité et du lieu de destination.

Caractéristiques techniques.

Elles sont indiquées dans la section appropriée au bas de la page du produit.

Sur chaque page produit se trouve un bouton "TELECHARGER FICHE PRODUIT PDF", une fonction pratique qui permet de créer un fichier pdf récapitulatif qui peut être archivé, partagé ou simplement utilisé comme aide-mémoire.

Disponibilité du produit.

Elle est indiquée sur la page du produit, à côté du code de chaque article. La disponibilité est exprimée en jours ouvrables à partir du processus de commande.

Si la même commande contient des produits dont la disponibilité est différente (par exemple 5/8 jours et 20/30 jours), ils seront expédiés ensemble. Le cas échéant, il est possible d'y remédier en passant deux commandes distinctes.

Configuration des produits.

Certains produits peuvent être configurés par le client, par exemple dans le choix de la couleur, de la taille ou de l'application d'accessoires. Ces options, si elles existent, sont visibles avant le bouton d'ajout au panier et peuvent avoir des disponibilités différentes.

Si vous souhaitez configurer un article, configurez d'abord le produit avec les accessoires disponibles, puis ajoutez la quantité souhaitée au panier. Cette opération doit être répétée pour chaque configuration.

Avis des clients.

L'expérience d'autres clients qui ont déjà acheté le même produit, le cas échéant, est mise en évidence après le bouton "AJOUTER AU PANIER". Ces avis sont gérés par un organisme indépendant, externe et impartial et ne concernent que les personnes ayant déjà acheté le produit.

Produits connexes et alternatifs.

Pour compléter la page du produit, en défilant vers le bas, vous pouvez visualiser les produits alternatifs (section "VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ") et les produits connexes (section "SOUVENT ACHETÉS ENSEMBLE"), c'est-à-dire ceux qui sont généralement achetés avec le produit que vous êtes en train de visualiser.

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2 - Utilisez le panier et la caisse pour obtenir un devis.

Vous n'avez plus besoin de suivre de nombreuses étapes pour voir à quoi ressemblera votre commande. Ici, vous avez tout sous contrôle sur une seule page.

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Obtenez un vrai devis en toute autonomie.

Pour obtenir un devis rapide, il vous suffit d'ajouter tout ce que vous voulez au panier et de préciser le lieu de destination. Tout cela se fait sans inscription, directement sur la page du panier. Si, en revanche, vous souhaitez compléter votre achat et passer ensuite à la caisse, vous devez créer un compte.

Nous livrons ou vous voulez collecter ?

Tant sur la page du panier qu'à la caisse, vous pouvez vérifier si les produits sélectionnés peuvent être enlevés ou s'ils ne peuvent être expédiés que par courrier. En effet, certains produits ne passent pas par notre entrepôt et ne peuvent donc pas être enlevés par le client. Si le choix "Collecte sur place" n'apparaît pas, cela signifie qu'au moins un des produits ajoutés au panier ne passe pas par notre entrepôt .

Choisir le mode de paiement des marchandises.

Ce n'est qu'au moment de la commande, c'est-à-dire à la caisse, que vous pouvez choisir le mode de paiement que vous préférez parmi ceux proposés (carte de crédit ou virement bancaire).

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3 - Les avantages de la création d'un compte.

Pour connaître les conditions qui vous sont dédiées et effectuer vos achats, vous devez créer un compte. De même, si vous recherchez votre facture, la date d'expédition ou si vous voulez savoir où se trouvent vos marchandises, vous trouverez tout dans votre compte. Découvrez ici comment le consulter

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Particulier ou entreprise ?

Lors de la création de votre compte, vous pouvez choisir de vous inscrire en tant que particulier (si vous disposez uniquement d'un code TIN) ou en tant que société (si vous disposez d'uncode TIN et d'un numéro de TVA). En fonction du type de compte que vous souhaitez créer, il vous sera demandé de fournir les données nécessaires (y compris pour la facturation électronique). Une fois connecté, vous pourrez consulter vos prix et passer confortablement vos commandes.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Dès que votre commande est traitée, vous pouvez connaître la date d'expédition de la marchandise. Dans la section "Mes commandes", vous trouverez un résumé de toutes les commandes passées. Dans la colonne "documents", vous trouverez le document de confirmation de la commande au format pdf contenant la date d'expédition. Dans le cas de commandes comportant plusieurs produits, la date d'expédition se réfère au produit dont le délai de livraison est le plus long. Un e-mail de notre part vous informera du traitement de votre commande et donc de la disponibilité du document de confirmation de la commande.

Où se trouve mon envoi ?

Si le transporteur offre ce service, vous trouverez dans la section "Mes commandes" la possibilité de consulter le suivi. Vous serez informé par e-mail lorsque le suivi sera disponible.

Mes documents.

Dans la section "Mes commandes", vous trouverez tous les documents tels que les copies de commande, les factures et les documents de transport en format pdf relatifs à vos achats. Les factures visibles ne sont que des copies de courtoisie et vous recevrez via le système SdI (Sistema di Interscambio) le document en format électronique.

Points de récompense.

Dans la section "Mes points de récompense", vous trouverez le solde des vos points et l’historique de toutes les transactions au cours desquelles vous les avez utilisés ou accumulés. Ils sont crédités lorsque le statut de la commande devient "Commande complète" après l'émission de la facture. Vous gagnez 1 point pour 2 € dépensés et obtenez 3 € de réduction pour 100 points. Vous pouvez les utiliser pour vos achats avec un maximum de 1 000 points par commande. Il n'est pas possible d'obtenir des commandes à valeur zéro en utilisant les points, ils ne s'appliquent pas aux frais de transport et ont une durée de 60 jours. Dans la section "Parrainez un ami", vous trouverez le lien à partager qui vous permettra d'accumuler des points en invitant vos amis à faire des achats dans notre boutique.

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4 - Communications pour rester informé.

Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant de toute information importante pour vous. Vous trouverez ci-dessous les e-mails que vous recevrez de notre part et la raison pour laquelle nous les envoyons. Si vous ne les avez pas reçus, vérifiez également votre dossier de courrier indésirable.

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E-mail de bienvenue.

Il contient les identifiants de connextion et des liens vers des sections importantes de notre boutique en ligne. 

E-mail de passation de commande.

Il contient le récapitulatif de la commande passée en ligne. Il sert principalement à vérifier que les informations saisies sont correctes et, si ce n'est pas le cas, à nous avertir pour que nous les corrigions. Si vous ne le recevez pas après une commande, cela signifie que quelque chose n'a pas fonctionné ; avant de nous contacter, vérifiez également dans les spams.

E-mail traitement commande.

La commande reçue en ligne est vérifiée et introduite dans notre système de gestion. À partir de ce moment, elle est préparée et ne peut plus être modifiée.

E-mail expédition partielle et totale.

Nous vous informons que les marchandises, ou une partie d'entre elles, ont été expédiées. Si vous avez choisi l'enlèvement en interne, cela signifie qu'il est prêt et disponible. C'est le dernier e-mail qui vous permet de vous rendre compte qu'il y a une erreur dans les données que vous nous avez fournies.

E-mail suivi commande.

Nous vous informons lorsque le courrier utilisé pour la livraison dispose d'un service de suivi. En fonction de la méthode d'expédition utilisée, il est possible que les informations de suivi ne soient pas visibles immédiatement.

Autres avis de service.

Bien entendu, vous recevrez également un e-mail de notre part lorsque vous modifiez votre mot de passe, que vous vous inscrivez à la newsletter, que vous recevez des points de récompense ou que vous effectuez une action que nous jugeons importante de vous communiquer.

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