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Guide d’achat en 4 points

Voici le guide complet en seulement 4 points pour profiter au maximum de notre magasin. Que se passe-t-il après la première commande? Comment puis-je trouver l’information dont j’ai besoin? Vous finirez par découvrir que nous avons pensé à tout.

1 – Comment lire la page produit.

C’est la page la plus importante du site. La lire correctement vous permet de comprendre si la fiche produit que vous lisez correspond à ce que vous recherchez. C’est ici que vous trouverez l’information qui vous permettra de le comprendre.

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Le prix.

Le prix avec la mention « À partir de » est le prix le plus bas qui peut être obtenu en achetant le lot pour la tranche de remise la plus élevée. Vous ne l’obtiendrez que si vous achetez la quantité avec la marge de réduction la plus élevée.

Près du bouton ajouter au panier, vous trouverez la liste des prix et, s’il est fourni, le prix réduit par rapport à la quantité indiquée (pièce ou paquet). Ils sont indiqués avec et sans TVA afin de faciliter leur évaluation.

Les tranches de réduction pour les quantités indiquées dans la fiche produit sont appliquées et seront visibles après l’ajout des produits dans le panier.

Les frais de transport sont visibles au paiement ou dans le panier et varient selon la quantité et le lieu de destination.

Caractéristiques techniques.

Ils sont indiqués dans la section appropriée au bas de la page du produit.

Dans chaque page produit se trouve le bouton « imprimer produit », une fonction pratique qui permet de créer un fichier pdf récapitulatif, bien adapté pour être archivé, partagé ou simplement utilisé pour mémoire.

Disponibilité des produits.

Elle est indiquée en haut à droite de chaque page d’article. Celui-ci peut être disponible en stock ou sur commande. Cela sert à distinguer les produits qui sont expédiés en quelques jours et ceux dont le délai d’expédition est supérieur à 10 jours ouvrables.

Si dans une commande il y a des produits des deux types de disponibilité, ceux-ci seront expédiés ensemble. Pour l’éviter, vous pouvez passer deux commandes distinctes.

Configuration du produit.

Certains produits permettent d’être configurés par le client, par exemple dans le choix de la couleur, de la taille ou avec l’application de différents accessoires. Ces options, le cas échéant, sont visibles avant le bouton « ajouter au panier » et certaines peuvent avoir une disponibilité différente.

Ces articles sont d’abord configurés, puis ajoutés au panier dans la quantité désirée. L’opération doit être exécutée pour chaque configuration différente.

Commentaires de clients.

L’avis des autres clients qui ont déjà acheté le même produit, le cas échéant, est mis en évidence après les caractéristiques techniques. Il s’agit d’examens gérés par un organisme externe indépendant et impartial qui ne concernent que les personnes qui ont déjà acheté le produit.

Produits connexes et alternatifs.

Pour compléter la page du produit, vous pouvez voir à gauche les produits connexes, c’est-à-dire ceux qui sont habituellement achetés avec le produit que vous consultez. Cependant, des solutions alternatives sont proposées au bas de la page.

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2 - Utilisez la caisse pour obtenir un devis.

Vous n’avez plus besoin de suivre de nombreuses étapes pour voir à quoi ressemblera votre commande. Vous y avez accès sur une seule page. Connaître les frais de transport, savoir si le mode de paiement que vous préférez est accepté, ce qu’il faut faire si vous êtes un particulier ou une entreprise ou simplement si vous souhaitez venir chercher la marchandise.

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Obtenez un vrai devis en toute autonomie.

La caisse est une page de service commune qui, en plus de permettre l’exécution de la commande, peut être facilement utilisée pour obtenir un devis. Il suffit d’ajouter au panier tout ce que vous voulez citer et de spécifier le lieu de destination.

Particulier ou entreprise?

À la caisse, vous pouvez choisir d’acheter en tant que particulier ou entreprise. Toutes les données nécessaires vous seront demandées, y compris celles relatives à la facturation électronique.

On vous livre ou vous venez le chercher?

Pour la plupart des produits de la caisse, vous pouvez choisir si vous venez chercher la marchandise ou si vous souhaitez une livraison. Si le choix n’apparaît pas, cela signifie qu’au moins pour l’un d’entre eux, l’option n’est pas disponible. Certaines méthodes de paiement peuvent ne pas être disponibles en sélectionnant l’option de collecte sur place.

Choisissez le mode de paiement de vos marchandises.

Sélectionnez le mode de paiement que vous préférez parmi ceux disponibles à la caisse. Les méthodes disponibles varient en fonction des produits et de l’expédition.

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3 - Gagnez du temps en utilisant votre compte.

Si vous cherchez votre facture, la date d’expédition ou si vous voulez savoir où se trouvent vos marchandises, vous trouverez tout dans votre compte, ici vous pouvez savoir comment les consulter.

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Connaître la date d’expédition.

À partir du moment où votre commande est traitée, vous pouvez connaître la date d’expédition. Dans la section « mes commandes », vous trouverez le fichier pdf avec la date d’expédition dans la colonne « documents ». Dans le cas de commandes avec plus d’un produit, la date d’expédition sera référée au produit avec les délais d’approvisionnement les plus longs. Un e-mail de notre part vous informera lorsque votre commande sera traitée.

Où en est ma livraison?

Si le transporteur offre ce service, vous pourrez consulter le suivi dans la section « mes commandes » dans la colonne « suivi d’expédition ». Vous recevrez également un e-mail d’alerte lorsqu’elle sera disponible.

Mes dossiers.

Dans la rubrique « mes commandes », vous trouverez tous les documents concernant vos achats tels que copie de la commande, factures et documents d’expédition en format pdf. Les factures ne sont que des copies mises à votre disposition et vous recevrez le document en format électronique par l’intermédiaire de SdI (Exchange System).

Points de fidélité.

Dans la section « Mes points de fidélité », vous trouverez le sommaire mis à jour avec le solde de toutes les transactions pour lesquelles vous les avez utilisés ou accumulés. Dans la section « Inviter un ami », vous trouverez le lien à partager qui vous permet d’accumuler des points en invitant vos amis à acheter chez nous.

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4 - Les communications resteront à jour.

Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura des informations importantes. Vous trouverez ci-dessous les e-mails que vous recevrez de notre part et les raisons pour lesquelles nous les envoyons. Si vous ne les avez pas reçus, vérifiez aussi dans les spams.

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E-mail de bienvenue.

Contient des informations d’identification et des liens vers des sections importantes de notre magasin.

E-mail de commande terminée.

Contient le résumé de la commande passée en ligne. Elle sert surtout à vérifier l’exactitude des informations saisies et, dans le cas contraire, à nous avertir qu’il convient de les corriger. Si vous ne le recevez pas après une commande, cela signifie que quelque chose n’a pas fonctionné. Avant de nous contacter, vérifiez également dans les spams.

Processus de commande.

La commande reçue en ligne est vérifiée et saisie dans notre système de gestion. À partir de ce moment-là, elle sera en préparation et ne sera plus modifiable.

Expédition des marchandises.

Nous vous informons que la marchandise, ou une partie de celle-ci a été expédiée. Si vous avez choisi l’option de collecte sur place, cela signifie qu’elle est prête et disponible. C’est le dernier e-mail qui vous permet de constater s’il y a une erreur dans les données que vous nous avez fournies.

Suivi.

Beaucoup de transporteurs ne rendent pas le suivi disponible immédiatement après l’expédition, parfois cela prend quelques heures. Ne vous inquiétez pas, nous vous évitons de perdre votre temps en vérifications et appels téléphoniques, dès que le transporteur nous le communiquera, nous vous en informerons immédiatement.

Autres communications de service.

Bien entendu, vous recevrez également un e-mail de notre part lorsque vous changerez votre mot de passe, vous vous abonnerez à la newsletter, recevrez des points de fidélité ou ferez quelque chose dont nous pensons que vous devriez être informé.

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