Machines pour travailler la tôle
Les machines pour travailler la tôle sont toutes des machines-outils essentielles pour le traitement professionnel des métaux. A différentes étapes ou avec des produits différents, toutes ces machines interviennent dans la réalisation du produit final, qu'il s'agisse de plaques de tôle, de tiges, de tuyaux, etc. Manuelles ou électriques, ces machines sont différentes les unes des autres afin de couvrir chaque type de besoin d'utilisation, aussi bien occasionnel ou domestique, que professionnel et plus fréquent, même si nos machines ne peuvent pas fonctionner en continu pendant de longues périodes étant des machines de service .
Les calandres sont usinées constituées de plusieurs tubes, au moins trois normalement, positionnés sur le même axe mais à des hauteurs différentes ou avec des distances différentes. Une fois la feuille entrée entre les tubes qui tournent sur eux, elle est courbée ou courbée par ce mouvement en fonction de la façon dont les tubes ont été positionnés. Ils peuvent travailler à chaud ou à froid, selon le matériau avec lequel ils travailleront le plus fréquemment.
Les cisailles sont utilisées pour couper et graver des plaques et des tiges de manière sûre et précise. A levier, à guillotine, circulaire ou encore avec fonction de plieuses, il existe différents types de machines. Nos cisailles sont toutes équipées de dispositifs de sécurité et d'un manuel d'utilisation et d'entretien.
Les machines à chanfreiner et les machines à travailler la tôle, telles que les cintreuses de tubes ou les cintreuses fer, sont utilisées pour donner la forme finale à l'objet en cours de traitement, et leur variété offre une solution aux activités de production aussi bien en série qu'artistiques.