Conditions générales de vente

Les parties déclarent d’appliquer la loi italienne et les conditions de vente suivantes sont réputées connues du Client, de sorte que toute commande entraîne son acceptation implicite. Les présentes conditions générales de vente ne s'appliquent pas aux exportations de produits en dehors du territoire italien en ce qui concerne les parties réglementées autrement que par des règles impératives de loi, qui seront vérifiées par le Client selon la réglementation applicable à chaque État de l'UE ou hors UE.
Par ailleurs, dans le cas où les produits fournis au Client en Italie sont par la suite exportés, il sera de la responsabilité du Client d'obtenir, à ses frais, toutes les licences et autorisations nécessaires à cet effet.

1 - Accès au site et utilisation du compte.

L'inscription sur notre site peut être nécessaire pour effectuer des commandes d'achat de Rollawaycontainer.com srl. Vous pouvez vous inscrire sur notre site par l'intermédiaire de la page d'inscription ou automatiquement lors de l'envoi d'une commande d'achat. Dans le premier cas, les données demandées sont exclusivement celles nécessaires à l'inscription aux newsletters. Toutes les données nécessaires à l'achèvement d'un achat seront indiquées lors de l'envoi de la commande.
Après l'enregistrement, les informations d'identification seront envoyées par e-mail. De toute façon, Rollawaycontainer.com srl ne connaît pas, ne recueille pas et ne conserve pas les informations d'accès, qui sont connues et modifiables seulement par l'utilisateur. Par conséquent, dès la création et/ou la délivrance des informations d’identification, le titulaire du compte assume toutes les responsabilités et tous les risques liés à leur conservation. Elle doit veiller à ce qu'elles restent secrètes, qu'elles ne soient pas communiquées à des tiers ou volées. Lorsque la création du mot de passe se fait automatiquement, il est conseillé de le modifier dès le premier accès. Le titulaire du compte libère également Rollawaycontainer.com srl de toute utilisation incorrecte ou illégitime du compte.
Rollawaycontainer.com srl se réserve le droit de suspendre ou de limiter temporairement ou définitivement les fonctionnalités du compte en cas de comportement anormal ou constituant une violation de la législation en vigueur ou des dispositions contractuelles applicables, y compris celles contenues dans les présentes conditions générales. Même en cas de suspension ou de limitation de votre compte, vous serez toujours autorisé à accéder à vos données personnelles.

2 - Procédure d'achat et prix.

La présentation des produits et services sur le site Rollawaycontainer.com srl constitue une invitation à offrir.
Les photos exposées sont simplement représentatives de l'apparence et de la taille des produits disponibles. Le produit peut différer de celui représenté. En tout état de cause, Rollawaycontainer.com srl veille à ce que le bien fourni soit apte à l'usage pour lequel servent habituellement des biens du même type, et soit conforme à la description présente sur le site de Rollawaycontainer.com srl et possède les caractéristiques présentées dans l'échantillon ou modèle présenté, garantissant les qualités et les performances habituelles d'un bien du même type.
Chaque commande passée est considérée comme une proposition contractuelle d'achat adressée à Rollawaycontainer.com srl pour chacun des biens figurant dans le résumé de la commande, considérés individuellement. Le contrat de vente ne sera conclu qu'au moment de l'acceptation de Rollawaycontainer.com srl après la phase du processus de commande.
L'acceptation de la proposition contractuelle d'achat par Rollawaycontainer.com srl est discrétionnaire et soumise à la disponibilité des biens commandés.
Rollawaycontainer.com srl communique l'acceptation de la commande après la phase de processus de commande avec une confirmation téléchargeable également à partir de propre compte.
Dans le cas où Rollawaycontainer.com srl ne procède pas à l'acceptation de la commande, la même assurera le remboursement de ce que le Client a paié en utilisant le même moyen de paiement utilisé par le Client pour l'achat; si cela n'est pas possible, un autre mode de remboursement sera convenu.
Si, après l'acceptation de la commande par Rollawaycontainer.com srl, en raison de l'indisponibilité de certains produits due au non-approvisionnement par les producteurs et/ou fournisseurs de la Vendeuse ou d'autres causes non prévisibles au moment de l'acceptation de la commande, il devient impossible de traiter la commande, Rollawaycontainer.com srl annulera la commande et remboursera au Client le prix des produits commandés et non disponibles.

3 - Conditions de paiement.

Les conditions de paiement sont celles visibles et sélectionnables dans la procédure d'achat en ligne ou celles convenues directement avec Rollawaycontainer.com srl et indiquées dans la commande.
Le service des ventes peut contacter le client pour toute clarification et/ou approbation.

4 - Régime fiscal du Client.

Si le Client est soumis à un régime spécial de TVA ou au « split payment », il ne peut pas procéder à l'achat directement sur le site Web, mais il doit contacter préalablement le siège en remplissant le formulaire téléchargeable dans la section téléchargement et en demandant ensuite à être recontacté.

5 - Expédition, transport et enlèvement au siège.

Le prix indiqué ne comprend pas les frais qui ne peuvent être raisonnablement calculés à l'avance: par exemple, dans le cas d'une surfacturation par les transporteurs pour les livraisons dans certaines zones telles que les îles mineures, les zones défavorisées ou les centres historiques et les services supplémentaires tels que la livraison aux étages. Pour ces commandes Rollawaycontainer.com srl conseille de demander un devis avant de passer la commande. Pour les commandes très importantes, nous vous recommandons de demander un devis directement à la société où il y la possibilité également utiliser d'autres transporteurs. Contactez-nous pour un devis.
Les achats effectués à Rollawaycontainer.com srl peuvent également être retirés par le Client, si possible, directement (ici) à Fossalta di Piave (VE), Via Luigi Cadorna n. 56 - 58 du lendemain de l'avis de marchandise prête, du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

6 - Délai d'expédition et de retour.

Les délais d'expédition sont indiqués pour chaque variante ou accessoire sur la page du produit. L'indication est entendue en jours ouvrables suivant celui du processus de la commande et la livraison sera effectuée selon les délais de retour du transporteur spécifique pour la zone de destination.
Si le processus de commande est épuisé, le produit sera récommandé au fabricant et la commande traitée dans les délais indiqués dans la confirmation de commande téléchargeable de votre compte.
Les délais d'expédition indiqués dans le bon de commande doivent être considérés comme estimés et purement indicatifs et ne sont pas contraignants pour la vendeuse. Les livraisons sont effectuées pendant les heures de travail habituelles des coursiers chargés, à l'adresse indiquée par le Client et selon les modalités spécifiées dans le résumé de la commande.

7 - Réception et acceptation des marchandises et réparation des dommages de transport

Lors de la livraison de la marchandise par le transporteur, le Client est tenu de vérifier que le nombre de colis effectivement livrés correspond à celui indiqué dans le document de transport et, en tout état de cause, que la marchandise correspond à ce qui a été commandé, que l'emballage des colis est parfaitement intact dans toute sa partie, qu'il n'est pas écrasé ou endommagé, ni compromis par des événements météorologiques ou autrement altéré.
Le Client est tenu de refuser la livraison de marchandises s'il constate que le nombre de colis, emballages non intacts ou avec des dommages évidents ne correspondent pas. S'il n'est pas possible de rejeter la marchandise, la ou les anomalies constatées sont immédiatement et par écrit remises au messager en indiquant la raison de la réserve, par réserve spécifique et écrite sur la preuve de livraison du courrier: ex. "emballage troué", "emballage écrasé", "no. colis manquants", etc.), en conservant la preuve de la contestation d'anomalies et de vices au transporteur.
Les documents de livraison acceptés sous réserve doivent être envoyés sans délai par courrier électronique à l’adresse [email protected].
L’acceptation d’un nombre de colis incorrects ou d’emballages défectueux ou présentant des dommages évidents pourrait limiter ou exclure le droit à réparation de toute défaillance ou de tout dommage constaté au produit acheté.
Rollawaycontainer.com srl recommande de conserver la marchandise et l'emballage jusqu'à la fin du dossier. Le signalement devra être transmis au plus tard 8 jours après la réception de la marchandise, au-delà desdits délais ne sera pas pris en considération, sans préjudice de l'art. 10 et 11 Garantie. Pour chaque déclaration, le Client assume la pleine responsabilité de ce qui est déclaré.
En cas de marchandise refusée à la livraison et/ou de non-enlèvement dans les 5 jours ouvrables du matériel en stock dans les entrepôts du transporteur en raison de l'impossibilité répétée de livraison à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande, les produits seront retournés à Rollawaycontainer.com srl. Celle-ci, après vérification du droit effectif au remboursement, s'accordera avec le Client pour procéder au remboursement du prix des produits, deduit toutefois du coût d'expédition, de stock et du retour de marchandise, ou prendra des accords pour la nouvelle évasion et les frais d'expédition supplémentaires y afférents. Ce qui est prévu ici pour le refoulement de la marchandise ne peut être interprété comme un mode d'annulation de la commande et n'est en aucun cas applicable aux achats de biens confectionnés sur mesure ou clairement personnalisés. La vendeuse ne peut pas être tenue responsable des erreurs de livraison dues à des inexactitudes ou des inexactitudes dans l'établissement de la commande d'achat par le Client, des dommages éventuellement nécessaires aux produits après la livraison au transporteur ou des retards de livraison qui lui sont imputables.
Ce qui précède n'est pas appliqué pour les livraisons effectuées par messagerie choisie et mandatée par le Client, pour toute réclamation ou dommages sur ces livraisons le Client devra s'adresser directement à son coursier.

8 - Articles non inclus dans le catalogue en vigueur.

Articles inclus dans les catalogues précédents mais non en vigueur, s'ils sont disponibles, seront fournis à prix actualisés. Ces prix seront communiqués au Client par la vendeuse avant la finalisation de la commande.

9 - Droit de rétractation (uniquement pour les clients consommateurs ayant leur résidence habituelle dans l'Union européenne).

Les Clients Consommateurs ayant leur résidence habituelle dans l'Union Européenne peuvent se prévaloir du droit de rétractation, sans en indiquer les raisons, dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.
Le droit de rétractation doit être exercé dans un délai de 14 jours à compter du jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession des biens.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client est tenu d'informer Rollawaycontainer.com srl de sa décision de rétractation par une déclaration explicite (par exemple lettre envoyée par courrier ou courrier électronique). Le formulaire de rétractation peut être utilisé à cette fin. Il suffit que le Client envoie la communication relative à l'exercice du droit de rétractation dans le délai indiqué à la période précédente. Dès réception de la demande, Rollawaycontainer.com srl confirme la rétractation par courrier électronique à l'adresse indiquée au moment de la commande.
Le Client est tenu de restituer à la vendeuse la marchandise reçue dans les 14 jours suivant la communication de la rétractation. Les frais d'expédition et de restitution des biens sont à la charge du Client. Le produit acheté devra être retourné dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires et sa documentation. L'intégrité substantielle de la marchandise est une condition préalable à l'exercice correct du droit de rétractation. Les produits endommagés ou usagés ne sont pas remplacés ou remboursés, même partiellement.
Rollawaycontainer.com srl s'engage à rembourser au Client exclusivement la somme payée pour les produits et les frais de transport relatifs au mode de livraison le moins coûteux disponible (autre que le retrait sur place), sans intérêt.
Rollawaycontainer.com srl ne rembourse pas les services supplémentaires et les frais accessoires de vente facturés dans la commande. Le remboursement sera effectué sans retard indu et en tout cas pas plus de 14 jours à compter du jour où Rollawaycontainer.com srl a reçu notification de la décision du Client de se retirer. Le remboursement pourra être suspendu jusqu’à réception des biens ou jusqu’à ce que Rollawaycontainer.com srl ait reçu la preuve de la réexpédition des biens. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour l'achat; si cela n'est pas possible, un autre mode de remboursement sera convenu.
Le droit de rétractation est exclu en ce qui concerne la fourniture de biens confectionnés sur mesure ou nettement personnalisés et dans les autres cas prévus par la loi.
Le droit de rétractation ne peut être exercé que dans le cas où le Client est une personne physique qui achète la marchandise à des fins non liées à son activité professionnelle.

10 - Garantie (uniquement pour les clients consommateurs ayant leur résidence habituelle dans l'Union européenne).

Les articles inclus dans le catalogue en vigueur sont couverts par la garantie légale pour les défauts de qualité et/ou de fabrication pendant deux ans à compter de la date de livraison au Client ou à un tiers désigné par le Client. Cette garantie est constituée aux conditions suivantes:

  • Toute réclamation doit être notifiée à Rollawaycontainer.com srl, sous peine de déchéance, par lettre recommandée à expédier dans les deux ans suivant la livraison du bien et dans les deux mois suivant la découverte du défaut.
  • En vertu de la loi, dans les cas où Rollawaycontainer.com srl a reconnu l'applicabilité de la Garantie légale pour Clients Consommateurs, ce dernier a droit à la remise en conformité du bien sans frais par réparation ou remplacement, ou, si cela n'est pas possible ou est excessivement coûteux pour Rollawaycontainer.com srl, à une réduction du prix d'achat ou à la résiliation du contrat.
  • Les dommages causés par une usure normale, une mauvaise utilisation et un manque d'entretien sont exclus de la garantie.

11 - Garantie (pour les clients non consommateurs).

Les articles inclus dans le catalogue en vigueur sont couverts par une garantie pour vice et/ou défaut de qualité et/ou de fabrication pendant une durée d'un an à compter de la date de livraison au Client ou à un tiers désigné par le Client. Cette garantie est constituée aux conditions suivantes:

  • Les réclamations éventuelles doivent être notifiées à Rollawaycontainer.com srl, sous peine de déchéance, par lettre recommandée à expédier dans les 8 jours suivant la livraison du bien en cas de vices ou défauts apparents, ou, en cas de vices ou défauts cachés, dans les 8 jours de sa découverte.
  • Dans les cas où Rollawaycontainer.com srl a reconnu l'applicabilité de la Garantie légale pour Clients non Consommateurs, le Client peut demander à son choix la réduction du prix ou la résiliation du contrat, sauf si celle-ci est exclue des usages pour le vice dénoncé. Les frais de transport et/ou la restitution des articles donnés en garantie ne sont à la charge de la vendeuse que si celle-ci a reconnu le droit à la garantie et uniquement avec le transporteur indiqué par la vendeuse.
  • Même dans les cas où Rollawaycontainer.com srl a reconnu l'applicabilité de la Garantie légale pour Clients non Consommateurs le Client ne peut pas commencer les actions qui pourraient lui concurrencer, ni opposer les exceptions y afférentes, sans avoir effectué au préalable les paiements échus, ni ne peut retarder ou suspendre les paiements aux échéances correspondantes.
  • Les dommages causés par une usure normale, une mauvaise utilisation et un manque d'entretien sont exclus de la garantie.

12 - Caractéristiques techniques.

Les caractéristiques techniques, les dimensions, les poids, etc. du présent catalogue sont indicatives et peuvent être modifiées par nous pendant la durée de validité du catalogue, à condition que les caractéristiques de base ne soient pas modifiées. En ce qui concerne la composition des produits électriques et électroniques et l'élimination des déchets provenant de ces produits, les obligations liées à l'organisation et au financement de la valorisation et du traitement de ces déchets sont transférées au Client. À cet effet, le Client s'assure de la récupération du produit acheté, de son traitement et de sa valorisation.

13 - Exécution des commandes.

Rollawaycontainer.com srl décline toute responsabilité quant à la non-acceptation de commandes, de retards ou d'impossibilité totale ou partielle de l'exécution des livraisons dues à des raisons de force majeure telles que grèves, suspension des transports, insuffisance de stocks, etc.
Rollawaycontainer.com srl décline toute responsabilité pour les éventuelles pertes subies, le manque à gagner ou tout autre dommage qui n'est pas la conséquence immédiate et directe de son manquement ou qui n'était pas prévisible lors de la conclusion du contrat de vente.

14 - Références.

Le Client non-Consommateur autorise explicitement, à titre gratuit, Rollawaycontainer.com srl à indiquer sur son portail en ligne la dénomination ou la raison sociale du Client, en indiquant sa marque d'identification respectant les dispositions légales. Le Client peut opposer son refus à tout moment par demande écrite à l'adresse [email protected].

15 - Validité des conditions de vente.

Les spécifications techniques, les prix et les conditions de vente annulent et remplacent celles publiées précédemment et sont valables jusqu'à la sortie du prochain catalogue.
Au cas où une clause des présentes conditions générales de vente se révélerait invalide ou inefficace, ladite clause est réputée ne pas avoir été appliquée et n'entraîne pas la nullité des présentes conditions de vente ou du contrat auquel elles ont accès.

16 - Juridiction compétente.

Le Tribunal de Venise sera compétent pour tout litige concernant l'interprétation et l'exécution du contrat de vente, ou, s'il est compétent pour la valeur, le « Giudice di Pace » de San Donà di Piave.
Lorsque le preneur est un consommateur ayant sa résidence habituelle dans l'Union européenne, les garanties supplémentaires prévues par les règles impératives de son pays de résidence, y compris la compétence territoriale incontournable du juge du lieu de résidence ou de domicile du consommateur, s'appliquent.