Supports de soutirage pour fûts
Les supports de soutirage pour fûts sont des solutions confortables, sûres et peu encombrantes pour le stockage de fûts, conteneurs et petits conteneurs de 60, 200 ou 220 litres. Ce sont les produits idéaux pour améliorer les espaces et les rendre rangés et sûrs. En fait, les supports peuvent être positionnés sur un récipient de collecte de différentes tailles et capacités qui contiennent tout déversement de liquide chimique ou dangereux stocké dans les conteneurs.
Pour optimiser l'espace disponible en l'exploitant également en hauteur, des supports de fûts empilables sont disponibles. De plus, la large gamme est complète avec des supports de fûts, mais aussi pour des paniers et des petits récipients; en acier peint, acier galvanisé et supports en polyéthylène anti-corrosion.
L'utilité d'un bac de rétention est essentielle lors du stockage de liquides et est obligatoire lors du traitement de liquides dangereux conformément à la législation sur la sécurité au travail et sur la protection de l'environnement. Pour cette raison, il est possible de positionner les supports de soutirage pour fûts sur un bac de rétention et de comporor la station de stockage ou de transfert qui convient le mieux à vos besoins.
Le support de soutirage pour fûts pour la sécurité dans le stockage horizontal, idéal pour le fonctionnement pratique et sûr des opérations de taraudage, de transfert et de stockage. Enfin, les différents modèles, tailles et fonctionnalités vous permettent de trouver la solution idéale pour chaque besoin.
À quoi servent les supports de soutirage pour fûts ?
Les supports pour fûts permettent de positionner les fûts à l'horizontale, facilitant ainsi les opérations de tirage.
Est-il possible d'empiler les supports de soutirage pour fûts ?
Uniquement s'il s'agit de modèles empilables et dans les limites de la capacité de charge du bac qui les soutient.
Les supports pour fûts peuvent-ils faire dépasser les fûts du périmètre du bac de rétention ?
Non, il n'est pas possible que le fût dépasse du périmètre du bac de rétention. S'il dépassait, cela risquerait en effet de provoquer des déversements accidentels sur le sol, avec pour conséquence une pollution de l'environnement, ce qui irait à l'encontre de l'objectif même du bac.
Quelle est la différence entre les supports pour fûts en polyéthylène et ceux en acier ?
Les supports de soutirage pour fûts en polyéthylène sont utilisés pour les cuves en polyéthylène, adaptées au stockage de substances corrosives telles que les acides et les bases. Les supports pour fûts en acier sont quant à eux utilisés pour les cuves en acier, utiles pour le stockage de substances chimiques dangereuses non corrosives.
Est-il possible d'utiliser un support en acier sur un bac en polyéthylène, et vice versa ?
Non, il n'est pas possible d'utiliser un support et un bac de matériaux différents car le choix du matériau dépend du type de substance stockée dans les fûts et qui nécessite soit du polyéthylène, soit de l'acier.

