Groupes électrogène et générateurs

Groupes électrogène et générateurs sont extrêmement importants pour garantir l'électricité là où le réseau ne peut pas atteindre ou en cas d'urgence où, par exemple en raison du mauvais temps, le courant du réseau n'est pas disponible. Les générateurs sont souvent des alliés indispensables, mais il est important de bien les choisir pour ne pas risquer qu'ils ne parviennent pas à générer le courant nécessaire au fonctionnement des appareils dont nous avons besoin. Pour choisir le type de générateur, vous devez d'abord comprendre quels appareils, machines ou équipements devront y être connectés et additionner tous les Watts des utilisateurs à alimenter.

Pour choisir parmi les groupes électrogène de courant celui qui correspond le mieux à vos besoins, il est important de tenir compte de la différence entre le courant nominal et le courant d'appel: alors que le premier est celui requis par l'appareil ou la machine "en marche", le second est celui requis dans les phases transitoires (en particulier dans les moteurs électriques), comme à l'allumage. Ce dernier est supérieur au nominal (environ 3 fois) et est celui à prendre en compte dans la somme des Watts des utilisateurs à alimenter et donc dans le choix du générateur.

En plus de la puissance, il est important de choisir le type de régulation de tension des groupes électrogène et générateurs entre un système AVR et un système Inverter. Dans tous les cas, le but sera de réguler la tension de sortie pour réduire le risque de surtension et de dommages conséquents aux appareils. Par rapport à l'AVR, l'onduleur garantit une meilleure stabilisation du courant, ainsi que la compacité et le silence.

Pour répondre aux besoins en constante évolution, des groupes électrogène et générateurs équipés de PowerRush sont également disponibles. Si l'on considère que normalement le courant du secteur, par exemple à 3kW, parvient pendant quelques secondes à supporter un appel plus important, les générateurs de courant ne peuvent pas le faire. Pour cette raison, les groupes électrogènes doivent avoir une puissance supérieure, sauf s'ils sont équipés de Powerrush : ce système permet en effet de maintenir un point de départ supérieur à la puissance maximale du générateur pendant un certain temps.

37 articles

Par ordre décroissant
par page