Tours à métaux

Les tours à métaux sont des appareils qui permettent le traitement de matériaux métalliques par enlèvement de copeaux à froid. Le mouvement de coupe est donné par le mouvement de la pièce, tournant sur son propre axe, et le mouvement d'avance de l'outil. Ce sont des machines-outils qui sont considérées comme étant à commande manuelle car elles dépendent des commandes directes de l'opérateur pour fonctionner.

Le choix entre les différents tours à métaux peut être basé sur la prise en considération de différents types de caractéristiques. Pour choisir l'outil le plus adapté, il faut tenir compte du diamètre de la broche, de la puissance du moteur, du diamètre de braquage maximal sur le chariot, de la hauteur des pointes, de la distance entre les pointes et le passage de la barre. Ce sont des caractéristiques fondamentales qui déterminent la capacité de l'instrument à effectuer différents types de traitement.

Le diamètre de la broche est particulièrement important car il détermine les dimensions maximales des pièces. De même, la hauteur des pointes et leur distance sont des caractéristiques fondamentales à prendre en considération car elles définissent alors les dimensions maximales pouvant être usinées par des tours parallèles. Le type de changement de transmission de vitesse affecte également le type de travail qui sera possible.

Les accessoires sont tout aussi importants lors de l'évaluation des tours à métaux. Les tours sont disponibles avec des accessoires tels que des broches à 3 ou 4 mors indépendants ou autocentrants, des lunettes fixes ou mobiles, des poupées mobiles de différentes tailles. Il existe également des tours avec inter, boîte de vitesses norton et lampes à led.

Filtrer par
Affiner les options

19 articles

Par ordre décroissant
par page