Accessoires de machines-outils
Les accessoires de machines-outils contiennent une large gamme d'équipements parfois indispensables au bon fonctionnement de la machine elle-même. Les broches pour tours à bois ou à métaux, par exemple, permettent de fixer les pièces à usiner sur le tour afin de garantir stabilité et sécurité. Ils peuvent être de différents types, tels qu'auto-centrants ou avec des mâchoires indépendantes, un moyen de satisfaire différents besoins et d'effectuer différents types de traitement.
Les poupées mobiles et les tourelles sont des outils fondamentaux pour réaliser différents types d'usinage avec des tours. La poupée mobile est généralement positionnée sur le côté droit de la machine et peut être rotative ou fixe. La tourelle est positionnée sur le chariot de la machine et peut monter différents porte-outils qui ont pour but de maintenir les outils pour effectuer l'usinage. Ils peuvent être à changement rapide ou fixes.
Les accessoires machines embarqués ainsi que les accessoires de machines-outils destinés à faciliter certains procédés. Parmi celles-ci, il y a des lampes LED qui vous permettent d'éclairer la zone de travail, permettant ainsi d'effectuer un traitement plus précis. Les kits de réfrigération permettent de lubrifier les outils de travail en refroidissant à la fois l'outil et la pièce.
Des tables et des séparateurs sont également disponibles comme accessoires de machines-outils. Ce sont des accessoires pour perceuses à colonne ou fraiseuses qui permettent de déplacer la pièce selon deux axes, comme dans le cas des tables croisées.