Perceuse fraiseuse d'établi Fervi T059/28V avec transmission à engrenages
En stock
La perceuse fraiseuse d’établi avec transmission à engrenages Fervi est la solution compacte pour effectuer des opérations telles que le perçage et le fraisage sur différents matériaux. Pour réaliser les différents usinages, il suffira de varier l'outil en fonction des opérations à effectuer et de la matière qui constitue la pièce à usiner. La machine offre la possibilité de sélectionner différentes vitesses de rotation de la broche. Ceci est opéré par un système de transmission à engrenages qui permet la variation entre deux plages de vitesse différentes. Avant de modifier la vitesse de rotation de la broche, il est donc nécessaire de choisir la plage de vitesse sélectionnée puis de régler la vitesse de la broche – visualisable sur l'afficheur – à l'aide d'un potentiomètre.
Pour sélectionner la plage de vitesse dans laquelle travailler avec la perceuse fraiseuse d’établi Fervi, il y a un anneau sur le côté droit de la machine qui permet de régler l'échelle de la vitesse de rotation de la broche. Cette vitesse peut ensuite être variée en continu grâce au potentiomètre situé dans le panneau de commande. L'avancement de la broche est manuel et s'effectue grâce à la roue radiale équipée de 3 leviers qui permet un avancement rapide si elle est tournée dans le sens antihoraire et lorsqu'elle est relâchée, elle ne revient pas à la position initiale, mais reste immobile dans la position établie.
La table de la perceuse fraiseuse d’établi est dotée de deux volants aux extrémités longitudinales qui fonctionnent à l'unisson et permettent l'avancement longitudinal calibré de la table de travail. Une troisième broche, quant à elle, permet l'avance transversale calibrée de la table. Il existe également des leviers de verrouillage pour le mouvement longitudinal et radial de la table.
Le long du manchon vertical de la perceuse fraiseuse, il y a une jauge à lecture analogique pour mesurer le glissement vertical du manchon. Lorsque le coulisseau calibré est activé à l'aide du bouton au centre du volant, il est également possible de faire fonctionner l'instrument électronique de mesure de l'excursion du manchon qui a une précision d'un centième de millimètre.
Code | RT05928V | |||||
Capacité de perçage sur acier avec pré-perçage mm (s235jr) mm | Ø 28 | |||||
Capacité de fraisage avec fraise à plaquettes mm | Ø 63 | |||||
Capacité de fraisage mm | Ø 28 | |||||
Cône de broche | CM 3 | |||||
Broche | 3 - 16 mm B16 | |||||
Vitesse de la broche | 100 ÷ 2500 rpm ±10% | |||||
Rotation broche | Dx - Sx | |||||
Voyage du manchon mm | 70 | |||||
Manchon mm | 70 | |||||
Rotation broche mm | 380 | |||||
Voyage tête | ±90° | |||||
Dimensions table mm | 730 x 210 | |||||
Fente mm | 14 | |||||
Déplacement longitudinal table mm | 190 | |||||
Déplacement transversale table mm | 440 | |||||
Moteur monophasé | 230 V 50 Hz 1,1 kW | |||||
Type de batterie | Pile au lithium (bouton) | |||||
Caractéristiques de la batterie | 2 x 3 V CR2032 | |||||
Poids batterie kg | 0,008 | |||||
Poids kg | 270 | |||||
Standard | Broche à clé 3 - 13 B16, broche perforée CM 3, graisseurs, tirant M12, clés de service | |||||
![]() |