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Guide d’achat en 4 points

Voici le guide complet en seulement 4 points pour profiter au maximum de notre magasin. Que se passe-t-il après la première commande? Comment puis-je trouver l’information dont j’ai besoin? Vous finirez par découvrir que nous avons pensé à tout.

1 – Comment lire la page produit.

La page la plus importante du site. Savoir la lire correctement vous permet de savoir si vous regardez le bon produit pour vous. C'est là que vous trouverez les informations qui vous permettront de le comprendre.

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Le prix.

Sur la page de produit, vous trouverez le prix de liste et les éventuels prix spéciaux réduits.

Les bandes de réduction de quantité indiquées dans la fiche produit sont appliquées et seront visibles après l'ajout des produits au panier.

Les coûts de transport sont visibles en caisse ou dans le panier et varient en fonction de la quantité et de la province de destination.

Caractéristiques techniques.

Elles sont indiquées dans la section appropriée du bas de la page de produit.

Sur chaque page de produit, il y a la touche "impression produit", une fonction pratique qui permet la création d'un fichier pdf récapitulatif qui se prête bien à être stocké, partagé ou simplement utilisé comme un rappel.

Disponibilité du produit.

Elle est indiquée à côté de chaque produit.

Si dans une commande il y a des produits avec différentes disponibilités, ceux-ci seront expédiés ensemble. Il est possible d’y remédier en donnant deux ordres distincts.

Configuration des produits.

Certains produits permettent d'être configurés par le client, par exemple dans le choix de la couleur, la taille ou l'application de différents accessoires. Ces options, si elles existent, sont visibles avant la touche ajouter au panier et certaines peuvent avoir des disponibilités différentes.

Ces articles sont d'abord configurés et ensuite ajoutés au panier dans la quantité désirée. L’opération doit être effectuée pour chaque configuration différente.

Avis des clients.

Le jugement d'autres clients qui ont déjà acheté le même produit, le cas échéant, est mis en évidence après les caractéristiques techniques. Il s'agit d'avis, gérés par un organisme indépendant externe et impartial, concernant exclusivement des personnes ayant effectivement acheté le produit.

Produits connexes et alternatifs.

En complément de la page produit, vous pouvez voir à gauche les produits connexes, c'est-à-dire ceux qui sont habituellement achetés avec le produit que vous voyez. Des solutions de remplacement sont proposées en bas de page.

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2 - Utilisez la caisse pour avoir un devis.

Vous n'avez plus besoin de compléter de nombreuses étapes pour voir comment votre commande sera. Ici, vous avez tout sous contrôle en une seule page. Connaître les coûts de transport, savoir si vous acceptez un type de paiement que vous préférez, ce que vous devez faire si vous êtes un particulier ou une entreprise ou tout simplement si vous voulez récupérer la marchandise.

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Obtenez un devis réel en toute autonomie.

La caisse est une page de service courante qui, en plus de permettre l'achèvement de la commande, peut être facilement utilisée pour obtenir un devis. Il suffit d'ajouter au panier tout ce que vous souhaitez budgétiser et spécifier la province de destination.

Privé ou entreprise?

Dans la caisse, vous pouvez choisir d'acheter auprès du particulier ou de l'entreprise. On vous demandera toutes les données nécessaires, y compris pour la facturation électronique.

On livre ou vous venez à retirer?

Pour la plupart des produits en caisse, vous pouvez choisir de prendre la marchandise ou de la faire nous livrer. Si le choix n'apparaît pas, cela signifie qu'au moins pour l'un d'entre eux n'est pas disponible. Certaines méthodes de paiement peuvent ne pas être disponibles en sélectionnant l'option de retrait à la maison.

Choisissez comment payer la marchandise.

Sélectionnez le mode de paiement que vous préférez parmi ceux disponibles en caisse. Les modalités disponibles varient selon les produits et l'expédition.

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3 - Gagnez du temps en utilisant votre compte.

Si vous cherchez votre facture, la date d'expédition ou si vous voulez savoir où se trouve votre marchandise, vous trouverez tout sur votre compte, découvrez ici comment le consulter.

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Connaître la date d'expédition.

À partir du moment où votre commande est traitée, vous pouvez connaître la date d'expédition des marchandises. Dans la section "mes commandes", vous trouverez dans la colonne "documents" le fichier pdf avec la date d'expédition. Dans le cas des commandes comportant plusieurs produits, la date d'expédition sera rapportée au produit ayant les délais d'approvisionnement les plus longs. Un de nos mails vous avertira quand votre commande sera traitée.

Où se trouve mon expédition?

Si le coursier offre ce service, vous trouverez dans la section "mes commandes" dans la colonne "piste d'expédition" la disponibilité de consulter le suivi. Vous recevrez également un e-mail d'avertissement quand il sera disponible.

Mes papiers.

Dans la section "Mes commandes", vous trouverez tous les documents tels que les copies de commande, les factures et les documents de transport au format pdf relatifs à vos achats. Les factures ne sont que des copies de courtoisie et vous recevrez le document sous forme électronique via SdI (Système d'échange).

Les points de fidélité.

Dans la section "Mes points de fidélité", vous trouverez le sommaire mis à jour avec le bilan de toutes les transactions dans lesquelles vous les avez utilisés ou accumulés. Ils sont crédités lorsque l'état de commande devient "Ordre complet" après l'émission de la facture de bon de livraison. Gagnez 1 point pour 2 € de frais et obtenez 3 € de réduction pour 100 points. Vous pouvez les utiliser dans vos achats avec un maximum de 1 000 points par commande. Vous ne pouvez pas obtenir des commandes sans montant en utilisant les points, ne s'appliquent pas aux frais de transport et ont une durée de 60 jours. Dans la section "invite un ami", vous trouverez le lien à partager qui vous permet d'accumuler des points en invitant vos amis à faire des achats dans notre magasin.

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4 - Les communications pour rester à jour.

Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura des informations importantes. Vous trouverez ci-dessous les e-mails que vous recevrez de notre part et les raisons pour lesquelles nous les envoyons. Si vous ne les avez pas reçus, vérifiez aussi dans les spams.

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Message de bienvenue.

Contient des informations d'identification et des liens vers les sections importantes de notre magasin.

Courrier de fin de commande.

Contient le résumé de la commande passée en ligne. C'est surtout pour vérifier que les informations que vous avez saisies sont correctes et, si elles ne le sont pas, de nous prévenir pour les corriger. Si vous ne la recevez pas après une commande, cela signifie que quelque chose ne s'est pas bien passé, avant de nous contacter, vérifiez également dans le spam.

Processus de commande.

La commande reçue en ligne est vérifiée et insérée dans notre gestionnaire. À partir de ce moment, il sera en préparation et ne sera plus modifiable.

Expédition de marchandises.

Nous vous avertissons que la marchandise, ou une partie de celle-ci, a été expédiée. Si vous avez choisi la retrait au siège, cela signifie qu'elle est prête et disponible. C'est le dernier e-mail qui vous permet de vous rendre compte qu'il y a une erreur dans les données que vous nous avez fournies.

Tracking.

Nous vous informons lorsque le transporteur utilisé pour la livraison dispose d'un service de suivi. Selon le mode d'expédition utilisé, les informations de suivi peuvent ne pas être immédiatement visibles.

Autres communications de service.

Bien sûr, vous recevrez notre e-mail même lorsque vous changez votre mot de passe, vous vous abonnez à la newsletter, recevez des points de fidélité ou faites des opérations pour lesquelles nous estimons important de vous informer.

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